
Qu’importe son origine, aujourd’hui, la Négrette est bien là. L'appellation Fronton s'est approprié ce cépage autochtone un peu capricieux mais donnant des vins élégants, structurés, aromatiques et fleuris.
un peu d'Histoire

Au XIIème siècle, la viticulture locale, acquiert son caractère spécifique par l’introduction du cépage qu’est la Négrette. Capricieuse, il faut autant de force de caractères aux vignerons pour la dompter.
Mais qualité et efforts sont récompensés par l'obtention de l'AOP Fronton en 1975.
Le vignoble s'étend du Nord de Toulouse au Sud de Montauban sur une vingtaine de communes autour de Fronton.
Cette zone d'appellation s'étend sur les 3 terrasses du Tarn (Boulbènes, rougets, graves) avec un ensoleillement important.
Une quarantaine de vignerons s'y côtoient en perpétuel recherche qualitative, les rendements y sont les plus bas du Sud-Ouest


c'est un peu leur histoire

Fils d’agriculteur Aveyronnais, Guillaume Veyrac se tourne non pas vers les vaches comme le fera son frère Pierre mais vers la vigne.
Guillaume achète la propriété en 2001 sous le regard fier et protecteur de son papa Francis
En culture de bon sens, il n’aura de cesse l’écoute, le regard, la compréhension de son terroir. Aujourd’hui descendu à 13 ha, le domaine est mené en Agriculture Biologique pour une recherche toujours plus qualitative dans tous les sens du terme.
Rejoint par sa femme Séverine en 2011 dans la société comme associée puis comme co-gérante en 2021 , cette propriété devient alors une histoire de famille…
C'est un peu votre Histoire



La vente directe est privilégiée afin d avoir le contact direct et pouvoir raconter notre vin
La Famille est importante à nos yeux et aimons que chez nous vous soyez chez vous
On dit qu un vigneron n a pas de client mais des copains. Ca se révèle être vrai ici
